L'omelet Magnet

MA-OM132

LIVRAISON OFFERTE vers France, Belgique et Luxembourg

Aimant L'Omelet
- Fabriqué à la main
- Série limitée 10 ex. numérotés et signés

Plus de détails

185,00 €

En savoir plus

Née Simca Aronde (Hirondelle en vieux Français !) Grand Large de type 90, elle fut produite dans les usines de Nanterre de 1951 à 1963, mais « la notre » verra le jour en cours d’année 1956.

L’histoire d’amour avec notre ami Philippe Phu Thanh Danh débuta à Limoge en Décembre 1981… Il en devint le nouvel acquéreur et la ramena par la route, sous la neige, le bras droit dans le plâtre (suite à une chute en BMX), passant les vitesses de la main gauche par dessus le volant, en tenant ce dernier du genou… Sous l’œil médusé de son ancien propriétaire.

Rédacteur en Chef adjoint d’un tout jeune magasine « ROD & CUSTOM », « FUFU » voulu faire profiter les lecteurs de la kustomisation à la sauce US, de son automobile. C’est alors que l’on découvrit lors de diverses rubriques au fil des numéros, le « Frenchage », le « Roundage » ou autre « Top Chopage » à partir du #3, en Avril 1982.

C’est sans doute grâce à Rémi Guilbert que le projet vit le jour. Puisque ce dernier poussa notre ami a réalisé le dessin concept de Pascal Meslet à l’échelle 1. Il lui présenta également Fred Dubois, Henri Labarrere et Dominique Dorigo.

C’est dans l'atelier glacial de Thierry Lemaitre, avec l'aide de Jean Chris Bernard, Bernard Fritsch, ainsi que ses amis Anglais Richard King et Rick Pearmain, que la banale et maladroite Aronde Grand Large surbaissée se transforma en... Omelette Baveuse, pour la postérité.

Qu'ils en soient tous ici remerciés une nouvelle fois.

« Lowmelet  Baveuz » sortit des ateliers Parisiens, en Avril 1983, car revêtue de sa robe jaune, pneus à flancs blanc, Moon Discs, Dummy Spot Lights, et Lakes pipes, pour faire sa première sortie officielle (intérieur d’origine!) sur le parvis du Trocadéro, au pied de la tour Eiffel!

On la vit dans divers magasines, et fit de brèves apparitions télévisuelles comme Auto-Moto, ainsi que dans le film Mariage Blues (Rémi Julienne au volant) avec Florent Pagny, Patrick Bruel, Valérie Rojan et Dominique Frot… Elle eut l’honneur de transporter le groupe Texan ZZ Top dès la sortie de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, pour leur concert au Palais des Sports de leur tournée ELIMINATOR… Billy Gibbons s’en souvient encore!!!

Elle traversa l’Atlantique en Janvier 1985 pour partager le rêve américain de son heureux propriétaire, et l’accompagner dans divers périples tel que le lac asséché d’El Mirage… Sous sa désormais nouvelle, mais non moins célèbre, immatriculation « L’OMELET »

Après des années de plaisir et de passion, elle fut précieusement remisée au fin fond du stock de Torrance en Californie en Juillet 1995, et se fit « oublier » derrière l’amas de cartons cumulés durant 17 années… Avant d’en être extraite le Vendredi 28 Août 2009 à 20h30 très précise!

Après un changement de domicile, elle se trouve désormais à Gardena CA, où elle attend la greffe de son nouveau moteur V8 Ford de 2158 cm3…

C’est toute cette histoire, que nous tenions à immortaliser sur ce magnet et partager avec vous.

CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES
- Le magnet Philip Designs 100% handmade comme son nom l’indique est entièrement réalisé et peint à la main.
- Vendu à l'unité dans sa boite, l'objet est numéroté et signé. Disponible uniquement en édition limitée de 10 exemplaires.
- D’un diamètre de 40 mm et d'une hauteur de 35 mm, cet aimant est doté d’un fort pouvoir magnétique, puisqu’il peut tenir jusqu’à 7 cartes postales.
- En cadeau un sticker plaque L'omelet
Conception et fabrication en France