Philip Designs, qui c'est, quoi donc?
C'est lui, c'est elle, ou peut-être vous ou moi...
C'est avant tout un univers, une ambiance, un moment!!! Mais pas vraiment celui où les Nounours se font des bisous... Non, Non!!
Plutôt un univers de course, de compétition, de sports extrêmes, d'acier, d'aluminium, de chrome, de peinture Candy, de kustom attitude... une ambiance vintage et coloré que nous avons déjà vécu ou que nous aimerions vivre... De la belle mécanique aux courbes harmonieuses qui nous rappelle une jolie pin up, mais aussi des nuages, un couché de soleil, des arbres, des cailloux. Le dépassement de soi, le goût du sang dans la bouche, de la sueur, un savant dosage d'effort, d'odeurs d'huiles, de cambouis et d'essence dont l'indice d'octane serait bien trop élevé!
Ça peut être aussi une partie de mécanique, un long soir d'hiver, les glingues tellement gelées qu'elles collent aux doigts, au fond du garage par moins zéro. Bercé par le gazouillis d'un vieux néon éclairant sa belle qui est en train de retrouvée une seconde jeunesse et le dernier râle d'une vieille radio époumonée.
Une sortie ludique de freeriding un petit matin de printemps entre potes, dans une nature fraichement humide de la nuit, qui se livrera uniquement à nous à travers ses chemins, bercé par le cuicui des oiseaux pour notre plus grand bonheur. Et qui se terminera obligatoirement à grands coup de coudes, de virages, serrés, de block pass au ras des arbres et dans de grands éclats de rire… et sous les aboiements d’un chien véner de nous voir traverser sa propriété privé !
Ou un moment de calme en été assis sur sa board, la tête perdue au fin fond de ses pensées, bercé par le sac et le ressac… Ce fameux calme juste avant que la série ne rentre et vous fasse prendre conscience une fois dans la vague, que ces quelques secondes de bonheur valent bien toutes ces heures à ramer et à attendre.
C’est un moment de vie en automne ou tout est beau, la nature est merveilleuse, la lumière est parfaite, les problèmes sont envolés, les strass des belles peintures de casques brillent aux éclats, les moteurs tournent à plein régime…
Tout ceci est susceptible de faire naître des images, immortalisées à la mine graphite HB sur un bout de papier, avant de les ordinateuriser et les colorer… pour qu’ils se retrouvent au beau milieu de votre salon, sur le mur de la salle de bain, de la cuisine, de la chambre d’amis ou même du garage… si ça vous dit.
Sportivement PHILIP DESIGNS